Pour ce premier week-end de l'Ascension passé en Suisse, nous avons mis les petits plats dans les grands! Comprendre: nous n'avons pas perdu une minute pour repartir à la conquête du territoire suisse et de ses richesses.
Première destination coup de tête : le Säntis, le point culminant du massif de l'Alpstein (2502 m), au Nord-Est de la Suisse, dans le pays d'Appenzell, qui "présente l'image idyllique d'une Suisse de carte postale" selon le guide Michelin. Et tant pis si le temps n'est pas au rendez-vous, on se lance quand même!
Lorsque nous arrivons à la station du téléphérique à Schwägalp en fin de matinée, le sommet n'est absolument pas visible:
Vue de la station du téléphérique, en bas...
Mais nous y sommes, nous y restons. Nous décidons donc de tenter l'aventure en téléphérique (luxe, pas vrai?) à travers le brouillard épais:
Et bien comme souvent, la montagne peut nous réserver de très jolies suprises! A mi-parcours du téléphérique, nous sortons du brouillard et arrivés en haut, nous jouissons d'une vue que nous n'espérions plus!
La star du pays d'Appenzell!
Par très beau temps, il est possible d'observer à partir des terrasses panoramiques : les montagnes du Voralberg, les Alpes grisonnes, glaronnaises et bernoises, les lacs de Zürich et de Constance (Bodensee).
Une nouvelle expédition, à pied cette fois-ci (1200 mètres de dénivelée) et avec option sur une nuit au refuge, est d'ores et déjà programmée. Avis aux amateurs!
En redescendant, nous nous attardons un petit peu pour observer les alpages environnants et toute la verdure typique de la région, que doivent aujourd'hui nous envier les agriculteurs et éleveurs français:
Une dernière étape au village d'Appenzell, fief de notre bière suisse préférée, la Quöllfrisch, avant le retour à la grande ville. En toute franchise, la brasserie locale n'étant pas ouverte au public, nous avons été un petit peu déçus par la visite.
Le toit de la brasserie Quöllfrisch, malheureusement fermée aux visiteurs
La Hauptgasse, rue principale
A bientôt pour la suite de nos aventures!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire