Il pleut, il pleut bergère! Depuis deux semaines, le temps n'est vraiment pas terrible par ici. Nous profitons d'une éclairicie ce samedi pour retourner aux chutes du Rhin. Nous y étions déjà passés rapidement lors de notre escapade à vélo, mais nous n'en avions pas du tout profité (on avait admiré la vue d'en haut, entre deux arbres: autant dire qu'on n'avait pas vu grand chose).
Depuis Zürich, il faut compter une petite 1/2 heure de voiture en direction de Schaffhausen. Les chutes du Rhin sont très bien indiquées depuis l'autoroute. Une bonne surprise en arrivant: les parkings sont gratuits. Nous nous garons sur le premier que nous trouvons, et nous rejoignons le sentier qui fait une boucle au départ du Schloss Laufen (suivre les panneaux Uferweg). Il est cependant possible de payer une entrée pour atteindre des passerelles aménagées au plus près des chutes.
La balade dure environ 40 minutes, compter 1 heure avec les pauses photos! Cela vaut vraiment le détour: pour les yeux mais aussi pour les oreilles.
Petite boucle autour des chutes du Rhin
Schloss Laufen, départ de la balade
Nous nous éloignons d'abord des chutes en suivant le Rhin, agité
Les chutes du Rhin
Possibilité de balades en bateau au pied des chutes
A bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire